SAP Customer Data Cloud
Les clients doivent posséder leur expérience.
Du RGPD, la nouvelle réglementation CA, et au-delà. Ce règlement exige une nouvelle relation avec les clients, et il suit de près ce que les consommateurs veulent aujourd'hui.

Aujourd'hui, les clients veulent de la personnalisation et du sur-mesure, nous l’avons compris.
Mais ce qui est nouveau, c'est que les clients ne veulent pas d'une grande expérience client à tout prix.
Les clients en ont assez d’être effrayés.
Les clients en ont assez d’être suivis à leur insu.
La transformation numérique
devient rapidement le principal moteur de croissance permettant aux organisations d’atteindre 4 objectifs commerciaux principaux :
-
Créer des modèles commerciaux centrés sur le client
-
Être plus réactif au marché concurrentiel
-
Être compétitif et atteindre rapidement de nouveaux marchés à croissance rapide
-
Développer des réseaux de partenaires fortement intégrés
L’expérience client
devient aussi importante pour la valeur de la marque dans de nombreuses organisations que les produits et services qu'elles vendent. C'est parce que les utilisateurs professionnels sont aussi des personnes. Nous voulons tous le même type de facilité, de commodité, d'expériences omnicanales que nous avons avec Uber, Yelp et les banques en ligne. Nous attendons des expériences personnalisées et un contrôle de la manière dont nous interagissons avec nos partenaires commerciaux.
La confidentialité des données et la sécurité
sont la priorité des dirigeants des entreprises et de l’IT. Alors que des réglementations complètes sur la confidentialité des données continuent à être introduites sur tous les marchés, la complexité de la gestion des relations numériques augmentera. Tout comme les risques liés à la sécurité continueront de croître à mesure que de plus en plus de données et d'accès seront échangés numériquement entre les organisations.

Les données clients sont fragmentées
Les entreprises ont déjà collecté de vastes quantités de données d'XM à des opérations de préférence. Si elles sont fragmentées, il est impossible d'avoir une image complète du client et de fournir des expériences fluides à travers vos services. Cela crée également des risques de conformité si elles ne sont pas réunies.
Notre objectif doit être d’unifier ces données pour :
-
Fournir une image précise de l'utilisateur
-
Orchestrer les données vers d’autres systèmes
-
Autoriser les audits réglementaires
-
Et renforcer la sécurité et la conformité
Ensemble
Nous construirons une plateforme centrale offrant les avantages suivants :
-
SAP CIAM connecte les utilisateurs aux marques, réduisant le nombre de mots de passe que les clients ont pour les marques en réutilisant un compte sur différents canaux
-
Sécuriser le premier profil client dans une application cloud native pour une utilisation dans des applications en aval afin de mieux personnaliser les expériences.
-
SAP ECPM aide les marques à établir des relations de confiance avec la clientèle en fournissant un recueil de consentement transparent qui comprend qui, quand et ce qui est demandé
-
Fournir un contrôle pour gérer votre consentement et vos préférences pour une marque dans un endroit central qui orchestre ces changements vers les applications en amont et en aval