La success story de BAC Aircoil
- CANGURU
- 30 août 2022
- 2 min de lecture
Baltimore Aircoil Company, fabricant américain de systèmes de réfrigération industriels, confie une partie de son programme de mise en œuvre de SAP à la société informatique Canguru, basée à Malines. « Nous jetons un pont entre l’activité et la technologie ».
Baltimore Aircoil (BAC) est leader mondial dans le développement, la fabrication et la distribution de solutions innovantes de refroidissement par évaporation et d’évacuation de chaleur pour un large éventail de secteurs. Les produits BAC se distinguent par leur durabilité et par leur efficacité énergétique et hydrique.
Début 2020, Baltimore Aircoil a décidé de transformer ses systèmes informatiques mondiaux décentralisés en un seul environnement SAP central. Situé à Heist-op-den-Berg, le siège social de Baltimore Aircoil pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie a trouvé en la société informatique Canguru établie à Malines un partenaire belge de choix expert en SAP Customer Experience.
« Nous sommes un cabinet de conseil jeune et dynamique et un partenaire SAP dédié », déclare Geert De Winter de Canguru. Depuis sa création en 2011, l’équipe de Malines a déjà travaillé avec plus de 100 entreprises dans le cadre de plus de 150 projets. « Avec Canguru, nous jetons un pont entre l’activité et la technologie et nous aidons les clients en matière d’expérience client, de technologie (intégration), d’analyse et de planification des ressources ou ERP, entre autres. »
Nous avons trouvé en Canguru un partenaire avec lequel réfléchir pour faire du programme Expérience Client une réussite. - TIM BUZBY VICE-PRÉSIDENT BUSINESS TRANSFORMATION, BALTIMORE AIRCOIL
SAP
Le programme SAP comprend l’ERP (gestion des achats, administration des ventes,
finances, logistique et production) ainsi que l’expérience client. Canguru mettra en œuvre le sous-programme Expérience client (CRM, gestion des services de terrain, configuration, prix, devis (CPQ) et gestion des commissions) pour les opérations de Baltimore Aircoil aux États-Unis, en Asie et en Europe. Nous avons trouvé en Canguru un partenaire avec lequel réfléchir pour faire du programme Expérience Client un succès », déclare Tim Buzby, vice-président Business Transformation chez Baltimore Aircoil. Le programme sera lancé début 2021, avec une première mise en service en Asie dès la fin de l’année. Les déploiements aux États-Unis et en Europe sont prévus pour 2022.
Canguru est réputé sur le marché pour ses connaissances approfondies dans le domaine des systèmes de support commercial. Son expérience avec CPQ ainsi que sa connaissance approfondie des principes ERP sous-jacents ont été déterminantes dans ce cas. Avec CPQ, on songe à des applications comme le configurateur du site web d’un constructeur automobile, où des règles de combinaison complexes sont appliquées pour mener à un produit final correctement constitué, souvent avec des prix clients spécifiques. Canguru a décidé d’utiliser ces connaissances de niche pour lancer un programme de développement commercial européen en 2021, après des mises en œuvre réussies en Belgique et en France. De cette manière, Canguru souhaite aider SAP et ses partenaires locaux en Europe à mettre en œuvre de puissantes applications d’aide à la vente.
Comentários